Methode d’acquisition

Cher acheteur potentiel,

Je vous remercie de prendre le temps d’envisager d’investir dans Horizon Residence.

Cette lettre sert d’introduction à la structure juridique fondamental de Horizon Residence et les intérêts juridiques que les acheteurs posséderont afin de sécuriser leurs actifs. Si vous avez des questions après avoir lu les informations qui suivent, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Intoduction au droit à la propriété en Thailande

Selon la loi thaïlandaise, les investisseurs étrangers ne sont généralement pas autorisés à posséder des terres en totalité. Toutefois, les investisseurs étrangers peuvent acquérir jusqu’à 49 pour cent de l’espace de vie privée dans un projet de condominium enregistré. Les 51 pour cent restants de l’espace de vie privé d’un condominium doivent être détenue par des personnes thaïlandaises ou des sociétés thaïlandaises, mais les investisseurs étrangers sont autorisés à acquérir un bail enregistré sur ces 51 pour cent. En Thaïlande, la période de bail la plus longue pour une unité résidentielle est de 30 ans, bien que les investisseurs peuvent acquérir des options de renouvellement du bail qui prendraient effet à l’expiration de la première période de 30 ans.

Horizon Residence

Horizon Residence sera un projet de condominiums de luxe et offrira donc aux investisseurs étrangers la possibilité d’acheter des titres en pleine propriété pour ceux qui sont capables d’acquérir les premiers 49 pour cent de l’espace de vie privé dans le projet.

Pour les investisseurs étrangers qui sont incapables d’acquérir parmi le quota des 49 pour cent en pleine propriété, Horizon Residence offre une structure juridique alternative astucieuse appellée “structure de bail securisé”.

En vertu de la « structure de bail securisé», une partie des unités de condominium tombant dans le quota des 51 pour cent thaïlandais sera détenu par une société thaïlandaise (comme indiqué précédemment, une société thaïlandaise peut détenir 51 pour cent ou plus d’un projet de condominium). Les investisseurs étrangers d’acquériront un bail enregistré sur leurs unités de condominium respectifs, en plus des options de renouvellement.

Afin de sécuriser les options de renouvellement du bail, les investisseurs vont acquérir l’équité et des droits de vote de la société « bailleur » Thai et donc la possibilité de voter pour protéger les options du renouvellement de bail. La force combinée d’un bail enregistré et l’équité dans la société bailleur fournit la meilleure solution de rechange à titre de pleine propriété.

Une description plus détaillée de la structure de bail sécurisé est indiqué sur la page suivante. Nous serions heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant la structure de bail sécurisé.

Schéma de la structure juridique de la structure du bail sécurisé

Method of Ownership

Note:
* La société offshore tiendra 49 pour cent des actions de la société du bailleur Thai, qui est la propriété étrangère maximale autorisée par la loi. Les actions restantes seront détenues par le développeur ou des societies parentes et les investisseurs. Les actions détenues par la société offshore seront «Part dorées» ayant des droits particuliers: avant que le bailleur puisse entreprendre toute décision majeure, le vote positif des investisseurs étrangers dans la société offshore sera nécessaire, ces décisions majeures, comprennant mais non limité à la a) la vente ou l’hypothèque du condominium et b) la décision de rompre les options de renouvellement du bail.

Method of Ownership

Dear Prospective Buyer,

Thank you for taking the time to consider investing in Horizon Residence.

This letter serves as an introduction to the fundamental legal structure of Horizon Residence and the legal interests that buyers will own to secure their assets. If you have any questions after reading through the following information, please feel free to contact us and we will be pleased to answer your questions.

Introduction to Property Ownership in Thailand

According to Thai law, foreign investors are generally not permitted to own land outright. However, foreign investors may acquire up to 49 percent of the private living space in a registered condominium project. The remaining 51 percent of the private living space of a condominium must be owned by Thai individuals or Thai companies, although foreign investors are permitted to acquire a registered lease over this 51 percent. In Thailand, the longest leasehold period for a residential unit is 30 years, although investors can acquire lease renewal options to take effect upon the expiry of the first 30 year term.

Horizon Residence

The Horizon Residence will be a luxury condominium project and therefore will offer foreign investors the opportunity to purchase freehold title for those able to acquire the first 49 percent of the private living space in the project.

For those foreign investors who are unable to acquire within the 49 percent foreign-freehold quota, the Horizon Residence offers a savvy alternate legal structure called the “secured leasehold structure”.

Under the “secured leasehold structure”, a portion of the condominium units falling in the 51 percent Thai quota will be held by a Thai company (as noted, a Thai company may own 51 percent or more of a condominium project). The foreign investors will acquire a registered lease over their respective condominium units, in addition to lease renewal options.

In order to secure the lease renewal options, the investors will acquire equity and voting rights in the Thai “Lessor” company and therefore the ability to vote to protect the lease renewal options. The combined force of a registered lease and equity in the Lessor company provides the next best alternative to freehold title. A more detailed description of the secured leasehold structure is shown below. We would be happy to answer any questions that you might have regarding the secured leasehold structure.

Diagram of Legal Structure of Secured Leasehold Structure

Method of Ownership
Note:
*The offshore company will hold 49 percent of the shares in the Thai Lessor company, which is the maximum foreign ownership permitted at law. The remaining shares will be held by the developer or related companies and investors. The shares held by the offshore company will be “Golden Shares” with special rights: before the Lessor can undertake any major decision, the positive vote of the foreign investors through the offshore company will be required, such major decisions including but not limited to the a) sale or encumbrance of the condominium and b) the decision to breach the lease renewal options.